La Prémonition ou précognition
Pour commencer, il existe plusieurs termes qui définissent la même chose. En effet, les termes prémonition, précognition ou encore préconnaissance signifient « savoir d’avance. Les prémonitions impliquent un sentiment de présage. Aussi, l’humanité à toujours connu des prémonitions de médiums. En fait, nous sommes tous guidé par une petite voix intérieur qui nous alerte sur un probable danger. D’autre part, il vaut mieux être à l’écoute se soi et d’agir en conformité.
Savoir aiguiser davantage son intuition
Tout d’abord, comme toutes les techniques parapsychiques, on peut s’entrainer à devenir plus conscient de ses intuitions. On peut citer pour exemple, la méditation qui, avec la pratique, développe davantage nos ressentis. Aussi, on peut tenir un journal dans lequel on notre nos prémonitions, les actions entreprises et les résultats. L’astuce étant de faire attention à ses prémonitions sans les analyser et sans en devenir trop conscient.
Exemples de prémonitions célèbres
De nombreuses histoires existent sur des gens ayant eu des prémonitions. Pour exemple, on peut citer le célèbre chiromancien Cheiro qui avait annoncé au journaliste W.T Stead d’éviter les liaisons maritimes au risque de se noyer. En effet, il succombera dans le catastrophe du Titanic le 15 Avril 1911. Une autre prémonition célèbre est de l’assassinat de Robert Kennedy. Cet exemple extraordinaire est celui de Jeanne Gardner, une ménagère de Virginie de l’Ouest américain, qui avait entendu en 1967, une petite voix lui ayant dit que Robert Kennedy allait être assassiné!
Prémonitions et rapport à la mort
Les phénomènes prémonitoires suscitent des questions sur le libre arbitre et sur l’heure de notre mort. Certains affirment que chacun meurt quand son heure et venue, pour d’autres, l’individu dispose de plusieurs possibilités de disparaître et revenir. Chacun gardera son libre arbitre à ce sujet!